PUYBEGON A GAGNE, 1/4 de Finale Championnat Départemental par Equipe de Club Sénior Division 5 Poule C.

14 octobre 2018 - 10:41

Samedi 13 octobre 2018 à 14 h 30, se jouait les 1/4 de finale du championnat départemental par équipe D5 PC
  • L'Équipe de l'Amicale Loisir Pétanque Puybegon Division 5 Poule C, 1er de sa poule à connu après tirage au sort l'équipe contre qui elle allait jouer, la très belle équipe de BLAN,  toutes les confrontations précédentes avaient vu la défaite de l'ALPP.
  • Sous un temps plus qu'agréable, avec de très nombreux supporters du club et d'autres, venus pour l'occasion, que je tiens à remercier particulièrement de leurs présences, pour leur soutien.
  • La surprise, l'équipe arborait fièrement un nouveau polo aux couleurs du club, fait uniquement pour les phases finales, du Championnat 2018, chacun des joueurs le gardera à la fin du Championnat comme collector.
  • Les parties ont commencé à 14 h 30, elles se sont joués dans un très bon état d’esprit, des parties acharnées, d'un niveau plutôt équilibré finissant très tard, vers 19 h, nous étions les derniers, conclus par 2 magnifiques tirs de Vaik KOUIDER, donnant la victoire à l'Amicale Loisir Pétanque Puybegon, j'en profite pour féliciter la belle équipe de BLAN.
  • Conclusion, une équipe de Puybegon se retrouve dans le top 4 de toutes les équipes du Tarn Division 5, elle était déjà assurée de jouer en Division 4 la saison prochaine.
  • L'équipe était constituée de:
  • Cédric RUAULT, Yohann COLS, Franck MARTIN, David MARTIN, Vaik KOUIDER, Alain EON, Anthony TONON, Thierry GRIFFEL(capitaine). Bravo à eux, le club est fier d'eux.

Score des tête à tête:

1. Alain 07/13
  2. Cédric 04/13
  3. Franck 13/07
  4. Vaik 13/08
  5. David 01 /13
  6. Yohann 07/13

Score total ALPP 4   BLAN 8

Score doublettes:

1. Franck & Cédric, avec changement rentré de David en place de Cédric 08/13
  2. Yohann & Vaik 13/11
  3. Anthony & Alain 13/12

Score total ALPP 8  BLAN 4

Score triplettes:

1. David, Franck & Vaik 13/11
  2. Alain, Anthony & Yohann 13/8

Score total  ALPP 12  BLAN 0

Score de la partie ALPP 24  BLAN 12

• L'équipe de l'ALPP continuera son parcours dimanche 21/10/2018 à 8 h à LOMBERS, elle jouera les 1/2 finales le matin, en plein air si jamais elle venait à passer jouerai la final l’après-midi à 14 h 30 pour devenir si victoire Championne du Tarn Division 5, mais nous en sommes encore très loin, 3e est l’objectif de la saison.
  • J'ai une pensée pour l'équipe de Philippe PIETRAVALLE, capitaine de l'équipe Division 6, finissant 1er de sa poule, a perdu sans pour autant avoir démérité, elle s'est battue jusqu'au bout, mais le dieu de la pétanque n'a pas été en leurs faveurs, il en a décidé autrement. Je félicite particulièrement l'ensemble des joueurs de l'équipe qui à gagné le droit de monter en Division 5 la saison prochaine.
  • Je remercie le club de Saint Paul Cap de Joux, pour l'organisation de cette après-midi, finissant autour d'un verre de l'amitié.
  • Je donne rendez-vous à nos supporters dimanche prochain.