Les Puybegonais ont été éliminés en 1/4 de Finale du Championnat du Tarn contre La Boule Albanaise 24 - 12.

14 octobre 2018 - 00:30

Les Puybegonais ont été éliminés en 1/4 de Finale du Championnat du Tarn  contre La Boule Albanaise  24 - 12. FIN DE SAISON  POUR L'EQUIPE DE 6ème DIVISION.
Ce samedi  13 octobre, les joueurs de l'équipe de 6ème division, de ALPP Puybegon  se déplaçaient a Saint-Paul Cap de Joux pour affronter en ¼ de finale, l'une des sept meilleurs équipes restante du championnat du Tarn interclub. A 14h15, le tirage au sort avait désigné le club de Puybegon contre celui d'Alban.
Sous un temps ensoleillé,  les rencontrent débutaient à 14h30. Après les têtes à têtes, le club de Puybegon et d'Alban était à égalité (score 06 - 06). Entame parfaite, ou les deux clubs se cherchaient.
Les Albannais rentraient enfin dans le match plus facilement que son adversaire et sur une série de « pick and go », offrait une confortable avance après les doublettes (score 06 - 18).
Puybegon était au pied du mûr, et se devait de gagner les deux dernières rencontres en triplettes pour espérer un match nul, et la séance des tirs, pour départager les deux équipes. Après le gain de la première triplette (13-3) en faveur de Puybegon, l'espérance revenait dans le camp des Puybegonnais (score 12 - 18). Après l'acharnement dans la dernière partie, Puybegon n'a pu revenir au score. Une triplette gagnée de chaque côté, et la déception pouvait se lire sur le visage des Puybegonnais (score final 12 - 24), mais le capitaine de l'équipe (Philippe Piétravalle) n’oubliait pas de leurs rappeler leurs parcours avec une première place acquise a l’issue de la phase régulière avec seulement une défaite au compteur, et une qualification en 1/4 de finale. Nous avons fait ce que devions faire mais la pétanque a ses réalités, on peut dominer une rencontre et la perdre. Il y avait la place pour poursuivre cette aventure..... Mais le plus important est que cette équipe à fait un excellent parcours en 6ème division cette saison, et que l'équipe a gagné le droit de jouer la saison prochaine en 5ème division, suite à leur accession acquis sur le terrain.
L'équipe sort  la tête haute de cette saison 2018, avec a n’en pas douter dans leurs cycles de formations de l’expérience engrangée pour les saisons a venir.                                               Nous tenons à féliciter le club de la Boule de Saint-Alban et leur souhaitons le meilleur pour la suite. Dans l'autre 1/4 de finale du jour en 5ème division, l'équipe de Puybegon a battu le club de Blan. Félicitation également aux joueurs et à leur capitaine.

Le groupe 2018: Ph. Pietravalle (capitaine), S. Garrigues (capitaine adjoint), A. Tabouche, N. Tabouche, D. Chendo, G. Laurent, D. Laurent, S. Goutorbe, R. Paul et S. Zafra.