AMICALE LOISIR PETANQUE PUYBEGON : site officiel du club de pétanque de PUYBEGON - clubeo

29 décembre 2016 à 21:37

MOT DU PRESIDENT

AMICAL LOISIR PETANQUE PUYBEGON :
BILAN D’UNE SAISON RICHE EN SENSATIONS & ANIMATIONS

L’année 2016 avait commencé dans la convivialité pour le club de pétanque de Puybegon, suivi de son Assemblée Générale fin janvier. Thierry GRIFFEL avait été reconduit comme président.
En attendant les beaux jours, malgré le froid, la pluie, certains ont jeté les boules, histoires de vérifier si les réflexes étaient toujours là….. tout les dimanches après-midi puis dés que le temps la permis de nombreuses soirées ont été organisées, un texto est envoyé à chaque licencié ou adhérents pour alerter sur le lieux & l'horaire des rencontres, sur les terrains des chênes (Larmès) ou du Bourg (Puybegon). Les conversations allaient bon train au sujet des débuts de compétitions de clubs, tout en respectant un très bon état d'esprit, valeur principal du club.
Pour sa première année, en compétitions, le club fut éliminé au premier tour de la Coupe du Tarn, mais avec une belle expérience. Elle participa également au championnat départemental des inter-clubs (6ème Division).
Une entente avec Briatexte a permis d'aligner une équipe féminine, bonne nouvelle en 2017, amical loisir pétanque puybegon alignera une équipe féminine pour défendre ses couleurs, si tout va bien, 1 à 2 équipes jeunes devraient aussi être alignés.
L’objectif a été atteint, puisque notre club s’est très bien défendu dans le championnat départemental des clubs, en 6ème Division. Elle fut la seule équipe ayant accroché le leader Busque (18-18) à Puybegon. D’ailleurs Philippe et thierry félicitent tous les joueurs et joueuses pour leur implication, tout au long de la saison.
Outre la compétition, le club sait aussi vivre des moments de complicité lors de manifestations ludiques, pour le plaisir de jouer et de se retrouver lors des concours amicaux, entraînements, interclubs, le tournoi de Pétanca (ouvert pour tous) ou du trophée des Associations pour sa première édition en 2016. Seule deux associations n'ont pas répondu présent !
Le site internet (alpp-puybegon.clubeo.com), véritable outil de communication, permet de faire connaître le club à un plus large public en diffusant ses activités, des articles liés à ses actualités et les photos prises lors des manifestations, ainsi que les performances des joueurs et des rendez-vous sportifs. Pour info, le site vient de dépasser les 50000 visites depuis sa création, dont plus de 29 000 cette année. D'ailleurs, il en est de même pour notre page facebook qui connaît un grand succès. Encore merci de votre soutien et de venir découvrir la vie de notre association.
Notre effectif est en progression, le bilan de la saison est très satisfaisant, 9 licenciés en 2016 plus du double en 2017, nous devrions compter au mois 22 licenciés, sans compter les adhérents, preuve que les valeurs que défend notre club, reste des valeurs fortes au sein des joueurs de pétanques, licenciés ou adhérents, à ce titre, je remercie tous les anciens qui continu, (pas un départ), mais aussi tous les nouveaux qui nous rejoignent.
Le club a organisé deux grandes manifestations cette année, en juin et septembre avec une participation record (24 équipes) pour le «Trophée des Associations»…. qui a rencontré un vif succès. Il a été remporté par l'association de la chasse communale. Bravo à eux. Par contre, l'autre événement de la saison «Pétanca», n'a pas connu cette année le même engouement que la première édition, faute du mauvais temps…. Pluie, orage, froid… grrr! Là encore, à défaut d'infrastructure pour jouer à la pétanque, par tout les temps, l'équipe dirigeante devra trouver des solutions à l'avenir. Une demande de mise à disposition d'une salle a été demandé à la mairie, pour mieux répondre aux attentes, nous sommes en attente de confirmation.
Au registre des projets sportifs 2017, le Président et son Vice Président annonce la reconduction des manifestations et de nouvelles à venir:
- Courant Avril, début du championnat départemental inter club, féminin, pour sa première saison en 2ème Division.
- Mars/Avril début des Coupes de France et du Tarn.
- Mai: Tournoi inter club (date à définir)
- Dimanche 25 juin: Pétanca (3ème édition)
- Samedi 02 septembre: Trophée des associations avec une animation nocturne...
A partir du Dimanche 3 Septembre, début du championnat départemental inter club, masculin, avec l'engagement probable de deux équipes en 6ème Division (augmentation des licenciés masculins de 9 à une vingtaine sur 2017)
Le club de l’ALPP recrute des joueurs pour compétitions et loisirs, hommes, femmes et enfants, sans limite d'âge, afin de compléter son effectif (inscription gratuite pour les moins de 16 ans). L'ensemble de l'équipe dirigeante sont unanimes pour souligner la bonne ambiance au sein du club, depuis sa création. Ceux qui veulent nous rejoindre sont les bienvenus, fait savoir le président Thierry GRIFFEL. Ils peuvent nous rencontrer chaque dimanche après-midi sur les terrains de pétanque ou nous appeler au 06 70 79 64 75 ou au 06 66 29 94 45.
Le club tient à remercier l'engagement des bénévoles dans la vie du club, mais aussi les sponsors et partenaires: Mairie de Puybegon, Ets Campos, Robert Cinq, Les Vergers du Moulin (Giroussens), Ets Bastié (Graulhet), Sport 2000 Graulhet, RAGT Graulhet, Crédit Agricole Graulhet, Brico-Marché Graulhet, Le Domaine de Vayssière (Busque) et La Région Occitanie.
L’association tiendra son Assemblée Générale annuelle, le samedi 7 Janvier 2017, à 18 h à la salle des rencontres, à Puybegon. Le club souhaite à cette occasion, accueillir de nouveaux adhérents et licenciés.
Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2017 de la part du Président et, de tous ses membres.